Peelings chimiques

Le peeling chimique est une technique qui consiste à appliquer une solution sur la peau qui provoque une exfoliation dont la profondeur dépend du type de peeling que l’on fait.

Le peeling contribue au renouvellement contrôlé de l’épiderme et d’une partie des couches plus profondes. Apparait alors un épaississement de la peau, une régénération des fibres de collagène et d’élastine, une régularisation de la mélanine et une stimulation vasculaire.

Le choix du peeling et sa concentration dépend du problème à traiter et des résultats recherchés. Les peelings sont identifiés selon des classes différentes : peelings superficiels, peelings moyens, peelings profonds.

Le peeling superficiel est idéal pour rendre aux teints ternes leur luminosité, un coup d’éclat, il est également indiqué pour unifier le grain de peau, estomper les petites imperfections, la peau apparait plus lisse, rafraîchie. Il donne également de bons résultats sur les pores dilatés, les petites rougeurs, les tâches récentes, le photo-vieillissement, les cicatrices d’acné…

Pour éliminer les cellules mortes qui « asphyxient » l’épiderme, on utilise le plus souvent des acides de fruits comme l’acide glycolique, l’acide salicylique, l’acide mandélique, l’acide lactique.