EMS-Sculpt est basé sur une technologie non invasive de dernière génération venant tout droit des Etats-Unis utilisant des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) qui permettent une tonification rapide et efficace des muscles tout en agissant sur la masse graisseuse. Il s’agit d’une nouvelle méthode de Body Contouring tout à fait révolutionnaire agrée par la FDA.
Principe du EMS-SCULPT
Destiné aux hommes comme aux femmes, l’EMS-SCULPT envoie des ondes électromagnétiques qui vont faire travailler les muscles en profondeur jusqu’à 7 centimètres sous la peau en envoyant des impulsions aux nerfs moteurs qui déclenchent des contractions musculaires puissantes dites « supra-maximales ».
Le muscle se contracte alors à 100%, cinq impulsions par seconde sont distribuées, soit entre 20’000 et 30’000 contractions par séance de 30 minutes, autrement dit jusqu’au 30’000 squats ou crunchs.
Cette forte dépense énergétique entraîne une libération d’acides gras, une dégradation des cellules graisseuses et une élimination par le métabolisme naturel du corps (pendant les 2 ou 3 mois qui suivent le traitement).
Zones de traitement
En règle générale, la technique de l’EMS-SCULPT permet d’améliorer de 16 % la masse musculaire, de diminuer de 19 % la masse graisseuse, et de réduire le diastasis des grands droits de 11 %. Normalement on établit un protocole de minimum 6 à 8 séances, à raison de 2 séances par semaine, avec un intervalle de 2 à 3 jours entre les séances.
Selon les attentes et les besoins de la personne, et pour un résultat optimal, il sera parfois proposé d’associer l’EMS-SCULPT à d’autres techniques, telles que la Cryolipolyse, Lipocavitation, Lipolaser pour les amas graisseux, le CelluM6 Alliance de LPG pour la cellulite ou la rétention d’eau, ou encore la Radiofréquence pour le raffermissement de la peau.
Il est bien sûr conseillé d’avoir une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.
Contre-indications
Au choix : séance à l’unité ou formule abo