Malgré le sport, les régimes, il est souvent difficile de se débarrasser des bourrelets disgracieux et tenaces, en particulier au niveau de l’abdomen et des poignées d’amour..
Aujourd’hui, la liposuccion n’est plus la seule solution pour résoudre ce problème.
La Cryolipolyse est, actuellement, la méthode non-invasive la plus prometteuse et efficace pour la réduction permanente des graisses localisées.
Il s’agit d’une technique de résorption du tissu graisseux cutané innovante reposant sur une observation : les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules de l’organisme.
Cette méthode consiste à « geler » les cellules graisseuses. Il s’agit d’une forme de liposuccion non invasive sans les désagréments de la chirurgie. Le principe est de geler les cellules pour qu’elles meurent par apoptose, se brisent et s’éliminent définitivement au bout de quelques semaines.
Comment se déroule la séance :
Dans un premier temps la zone à traiter est évaluée. Après l’avoir scrupuleusement délimitée, un gel spécifique Cryo est appliqué, puis une serviette sera posée sur cette zone. Une fois cette phase de préparation finie, nous déposons une large ventouse qui aspirera, par vacuum, le bourrelet. Après quelques minutes, de température supérieure à 40 degré, un refroidissement progressif et contrôlé va s’effectuer (le choix de la température peut s’abaisser jusqu’à -9 degré).
Chaque traitement dure entre 35 et 60 minutes (selon l’épaisseur de la masse adipeuse à traiter).
A la fin de la séance, on retire l’applicateur et on effectue un léger massage de la zone traitée, une rougeur momentanée est automatiquement présente.
Des hématomes, plus ou moins importants, peuvent apparaître. Dans les quelques jours qui suivent, un gonflement un peu douloureux, un durcissement et une légère perte de sensibilité temporaire de la zone traitée peuvent se faire ressentir pendant quelques semaines. Ces effets secondaires disparaissent, ils ne sont pas systématiques et varient d’un client à l’autre.
Il est vivement conseillé d’effectuer quelques jours après la séance de Cryolipolyse un drainage avec le CelluM6.
Très fréquemment la Cryolipolyse est pratiquée en plus d’une cure de CelluM6, ce qui nous permet d’obtenir un résultat bien supérieur et de parfaire au remodelage de la silhouette.
Résultat :
Les premiers effets peuvent se percevoir au bout de 15 jours à 3 semaines, par contre le résultat définitif sera obtenu après quelques semaines (6 à 8 environs).
Nombre de séances :
Une à trois séances sur la même zone suffisent, espacées de 6 à 8 semaines. Cela dépend bien sûr de l’épaisseur du bourrelet graisseux au départ, du résultat que l’on veut obtenir et également de la zone.
Cependant il est possible d’effectuer des séances sur des autres zones sans attendre ce délai si le client le désire.
Tarifs :
1 zone (une ventouse)
Prix 250.-
2 zones (deux ventouses posées simultanément)
Prix 320.-
2 zones (la même séance mais pas en même temps)
Prix 400.-