Les peelings chimiques

Un renouvellement contrôlé de l’épiderme

Le peeling chimique est une technique qui consiste à appliquer une solution sur la peau qui provoque une exfoliation dont la profondeur dépend du type de peeling que l’on fait.

Le peeling contribue au renouvellement contrôlé de l’épiderme et d’une partie des couches plus profondes. Apparait alors un épaississement de la peau, une régénération des fibres de collagène et d’élastine, une régularisation de la mélanine et une stimulation vasculaire.

Le choix du peeling et sa concentration dépend du problème à traiter et des résultats recherchés. Les peelings sont identifiés selon des classes différentes : peelings superficiels, peelings moyens, peelings profonds.

Le peeling superficiel est idéal pour rendre aux teints ternes leur luminosité, un coup d’éclat, il est également indiqué pour unifier le grain de peau, estomper les petites imperfections, la peau apparait plus lisse, rafraîchie. Il donne également de bons résultats sur les pores dilatés, les petites rougeurs, les tâches récentes, le photo-vieillissement, les cicatrices d’acné…

Pour éliminer les cellules mortes qui « asphyxient » l’épiderme, on utilise le plus souvent des acides de fruits comme l’acide glycolique, l’acide salicylique, l’acide mandélique, l’acide lactique.

Idéal Beauté travaille particulièrement avec deux gammes et laboratoires différents : Medi-Derma et Mesoesthetic.

Peelings MEDI-DERMA

Le prix des peelings dépendent de la suite du soin post-peeling en cabine, il varie entre 120.- et 200.-.
Ils sont conseillés en cure, de 3 à 5 soins, à intervalle de 3 à 4 semaines.

Mandelac

Tâches pigmentaires, mélasmas superficiels et moyens, lentigos solaires, rides et ridules, peeling chimiques des peaux sensibles.

Peeling

Salipeel Fort

La formule exclusive de Salipeel Fort action prolongée bénéficie des toutes dernières innovations dermatologiques dans le traitement peeling de l’acné. Grâce à cette « libération » lente de l’acide salicylique, il assure un traitement en profondeur, non agressif. Il représente de nombreuses propriétés bénéfiques pour un soin adapté, il est entre autre anti-inflammatoire, antiseptique, antifongique, astringent.
Un minimum de trois applications est recommandé. Elles se réalisent à intervalle de 3 à 4 semaines. Les résultats apparaissent dès la première application.

Retises CT Yellow Peeling

Le peeling moderne ! Anti-âge, purifiant, coup d’éclat, rajeunissement facial, tâches pigmentaires, mélasma, rugosité cutanée et cicatrices.
Un minimum de trois applications est recommandé, les peelings se réalisent à intervalle de 3 semaines.

Retises-Peeling-ct
MESOESTETIC

MESOESTETIC

Mesoestetic présente une gamme de peelings professionnels hautement développée qui, grâce à un groupe d’acides chlohydriques, ont une action exfoliante sur la peau : acide lactique, acide salicylique, acide mandélique et acide glycolique.

Particularité de ces acides

Le peeling mandélique est spécialement conçu pour les peaux flasques, grasses, acnéiques, épaisses, hyperpigmentées, et pour les peaux sensibles : Mesopeel Melanostop.

Le peeling à l’acide salicylique est idéal pour traiter les peaux grasses, il diminue les imperfections, le photovieillissement et les rides. Il affine également le grain de peau : Mesopeel Azelan.

Le peeling à l’acide glycolique est un traitement intensif pour le photovieillissement par son action régénérante et réparatrice sur la peau. Ce peeling convient pour un traitement anti-âge, cible le renouvellement cellulaire, l’hydratation et la diminution des rides : Mesopeel Jessner.

Le peeling à l’acide lactique est destiné au traitement des rides et ridules, au photovieillissement de la peau grâce à la stimulation des fibres de collagène et d’élastine, effet hydratant, peaux sensibles, sèches fines et/ou dévitalisées.

En règle générale le nombre de séances recommandées est de 4 à 6, à intervalle minimum de 2 semaines.
Les prix des peelings dépend de la suite du soin post-peeling en cabine, il varie entre 120.- et 200.-.

cosmelan

Chez Mesoestetic

D’autres peelings spécifiques peuvent être obtenus, mais ceux-ci demandent soit une préparation à domicile pré-peeling et surtout une phase post-peeling de soin également à domicile.
Il s’agit entre autre de :

  • COSMELAN, est un traitement contre les taches dues à une hyperpigmentation, qui se pratique sur plusieurs semaines afin de limiter fortement, de manière durable et efficace la formation de mélanine.
  • MESOECLAT, la peau a un mécanisme de défense naturelle qui la protège contre les facteurs de vieillissement externes. La méthode Mesoéclat a été développée pour activer et/ou stimuler ce mécanisme de défense. Elle provoque un renouvellement cellulaire qui redonne à la peau sa vitalité et son élasticité. C’est une cure de 5 soins répartie sur 5 semaines.
mesoeclat

Renseignements et prix sur demande