HI-FU

Ultrasons focalisés de Haute-Densité (High Intensity Focused Ultrasound)

Importée des Etats-Unis, l’HI-FU est une technique médicale très sûre, ayant fait l’objet de nombreuses publications scientifiques, agrée par la FDA (Food and Drug Administration) aux USA et dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier. Cette nouvelle technique non invasive de soft lifting ne nécessite ni chirurgie ni aiguille et ce grâce à des ultrasons. C’est donc à ce jour la seule technique en esthétique à avoir obtenu cette précieuse agrégation dans l’indication des traitements du visage, du cou et du décolleté.

Ce procédé ne donne aucun volume au visage, mais procède uniquement à une mise en tension des tissus relâchés.

Au cours du soin nous allons travailler à différentes profondeurs au niveau de la peau et ce, grâce à des transducteurs différents, qui vont amener les ultrasons focalisés exactement où l’on veut être efficace :

  • 4,5 mm (muscles ou graisse selon les zones)
  • 3 mm (derme profond)
  • 1,5 mm (derme superficiel, épiderme)

Ainsi les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène ce qui contribuer à améliorer la fermeté mais également davantage de fibres élastines qui apporteront une meilleure tonicité à la peau, les rides superficielles sont elles aussi efficacement lissées.

A ce jour, c’est la seule méthode non-invasive qui apporte un excellent résultat sur la correction de l’ovale du visage, le relâchement du cou et des joues, la correction des bajoues, la laxité des paupières.

Il peut également avoir un effet positif sur le double menton.

 

Comment se déroule la séance ?

Après une discussion expliquant le soin et nous assurant que la cliente ne présente aucune contre-indication, nous définissons bien les zones à traiter et au besoin nous les marquons au crayon, puis nous appliquons du gel sur l’ensemble du visage afin que les ultrasons pénètrent bien dans la peau.

Nous allons donc effectuer un premier passage avec le transducteur 4,5 mm qui lui agit sur le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel) en prenant soin d’éviter certaines zones interdites, c’est à ce moment qu’on travaille la mise en tension des tissus et sur l’effet lifting.

Ensuite, c’est avec le transducteur 3 mm, que nous faisons le deuxième passage qui celui-ci va aider à éliminer le collagène vieilli afin d’accélérer la création du nouveau collagène.

Puis enfin, avec le transducteur 1,5mm, sa pointe d’action sera concentrée sur la peau superficielle augmentant ainsi le tonus et la compacité des tissus en gonflant les rides et ridules.

Le traitement n’est pas douloureux, mais il peut chez certaines personnes induire une gêne ou une sensation de chaleur, cela dépend de la sensibilité de chacun.  Quelques rougeurs peuvent être visibles à la fin du traitement, mais elles disparaissent très rapidement, parfois une sensation de contractions musculaires peut se ressentir.
Aucune éviction sociale n’est à prévoir après une séance de HIFU.

Pour un effet lifting complet, ce soin nécessite 4 séances à raison d’une tous les 3 mois, donc sur un an. Ainsi il se passe trois cycles de régénération cellulaire entre les séances d’HI-FU, et l’effet de la séance progresse au cours de ces 90 jours. D’ailleurs on peut observer parfois certaine amélioration à la fin de la première séance, mais les résultats vont s’affirmer durant les jours ou les semaines suivantes, en particulier au niveau du relâchement et de l’ovale du visage.

En général pendant cette année de traitement, nous conseillons vivement de faire entre les séances de HI-FU de la radiofréquence, ce qui va considérablement accélérer l’aspect lisse de la peau.


Carte de Soins

Le soft lifting

Prix à la séance

Prix 390.

Le traitement complet sur 1 année

En cure de 4 soins

Prix 1’480.

HI-FU avec radiofréquence

Séance courte

Prix 100.