IPL / Lumière pulsée

Epilation définitive

L’IPL (Intense Pulsed Light, c’est-à- dire « lumière par impulsions à haute densité ») utilise une source d’énergie lumineuse polychromatique à haute densité.
Il s’agit donc d’une « lumière intense » émise sous forme de flashs par une équipement de haute technologie.

Dans le cas de l’épilation durable, la lumière pulsée est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans le poil en phase de croissance, pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur, et c’est l’effet thermique qui détruit le poil et sa racine sans effet secondaire, c’est la « photothermolyse sélective ou photodépilation ».

Le nombre de séances est variable en fonction de la nature et du type de poil, de la pigmentation de la peau, et de la phase de croissance dans laquelle se trouve le poil. En général, 8 à 10 séances (cela peut être davantage) sont nécessaires, à intervalles régulier de 4 à 6 semaines.
Parfois si le nombre de poils est bien diminué et qu’ils ne reviennent pas, au bout de 7-9 séances environ, nous ne faisons pas systématiquement des séances complètes.

En plus de notre IPL classique, Idéal Beauté s’est équipé dernièrement d’un E-LIGHT, appelé également IPL+RF, c’est une dernière génération d’IPL, couplé à la Radiofréquence, il permet d’obtenir des résultats sur tous les types et couleurs de peaux.

L’E-LIGHT combine les bénéfices de la technologie IPL et de la technologie RF (radiofréquence bipolaire) en une seule pièce à main. Utilisant ainsi moins d’énergie que les IPL traditionnels grâce à la combinaison d’énergie optique avec l’énergie de radiofréquence, cela nous permet d’obtenir des résultats sur les poils foncés comme sur les poils plus clairs.

 

Tarifs sur demande