HIFU Lisonic ultrasons focalisés corps

L’alternative à la liposuccion 

L’HIFU est une nouvelle technique d’amincissement visant à détruire définitivement les adipocytes. On va pouvoir traiter les zones ayant une surcharge de volume et/ou relâchement cutané : ventre, cuisses, bras…
Cette forte énergie est capable de pénétrer à la profondeur choisie afin de mieux cibler l’hypoderme pour détruire les adipocytes du tissu adipeux mais également les couches profondes du derme afin de provoquer une rétractation de la peau. Les adipocytes sont ensuite éliminés progressivement par l’organisme vers le foie et le système lymphatique.
Les adipocytes sont détruits, sans chirurgie et donc sans effets secondaires, c’est donc une méthode non invasive. L’effet thermique de l’HIFU a également un effet tenseur sur la peau, ce qui évite le relâchement lié à la perte de graisse.

Les ultrasons focalisés agissent à différents niveaux selon le choix du traitement, à 13 et 8 mm dans la graisse ou hypoderme, à 4,5 mm, 3mm et 1,5 m dans le derme profond ou superficiel pour le raffermissement. Donc selon le choix de traitement on va déloger les amas graisseux les plus profonds tout en traitement le relâchement cutané et le raffermissement par un épaississement du collagène dans la couche sous-cutanée. L’aspect de la peau s’en retrouve plus ferme et plus lisse.

Les résultats sont visibles généralement dans les 2 semaines et l’optimisation est à 2-3 mois, les résultats restent durables. Toutefois pour un résultat optimal et plus rapide, nous vous conseillons d’associer l’HIFU avec d’autres technologies, tels que le Cellu M6 Alliance de LPG, la radiofréquence,  la stimulation musculaire, la pressothérapie….

Une seule séance, durant en moyenne 60 à 90 minutes, permet de gagner 2,5 cm de tour de taille, soit une taille de pantalon. Souvent une séance satisfait déjà bien la cliente, mais il est bon à savoir d’après 3 traitements, la graisse sera réduite de 5 à 8 cm. En tous les cas, un délai de 3 mois doit être respecté entre les séances sur une même zone.

A savoir que pour traiter les amas graisseux avec cette technologie, un minimum de 16 mm d’épaisseur de masse graisseuse est nécessaire.

Comment se déroule une séance

Après une discussion ciblée, et l’assurance qu’il n’y ait pas de contre-indications, nous délimitons l’endroit à traiter, nous appliquons un gel pour la bonne conductibilité des ultrasons, puis nous posons la tête de traitement qui effectuera un quadrillage de la zone. On peut ressentir des petits picotements, cela dépend de la sensibilité de la personne. Des courbatures au niveau des cuisses et des bras peuvent être ressentis le lendemain mais cette gêne est très supportable et disparaît généralement après 48 heures.

Donc en conclusion

Les ultrasons focalisés pour le corps sont le traitement le plus approprié pour éliminer la graisse des zones larges comme celle du ventre, des cuisses; de plus dans la même séance nous agissons sur le raffermissement des zones concernées.

Lorsqu’il s’agit de zones plus circonscrites : poignées d’amour, bourrelets sous soutien-gorge nous préférons la technique de la cryolipolyse.

Lorsque la graisse est très incrustée et forme des capitons, la meilleure solution est de commencer par le Cellu M6 Alliance, voire la radiofréquence associée au vacuum, qui permet de décoller les adipocytes et de traiter le relâchement cutané.

Il existe de nombreuses possibilités pour améliorer et affiner la silhouette. L’essentiel est d’effectuer un bon bilan et de poser le bon diagnostic tout en respectant le désir de la cliente et de lui proposer le traitement le plus adapté. Mais il est certain qu’une bonne hygiène de vie et un minimum d’activité sportive sont indispensables aux bons résultats et aux maintiens de ceux-ci.

Tarifs sur demande